Techniques de Communication Relationnelle

Techniques de Communication Relationnelle

Cette formation a pour objectif de développer votre efficacité relationnelle en milieu professionnel et privé tout en favorisant les qualités humaines. Sous la pression des objectifs et face aux difficultés de l’existence, la communication entre associés, collaborateurs, avec ses équipes, ou même dans son milieu privé, peut s’avérer difficile et la confiance en soi peut être entravée. C’est pourquoi, dans toute organisation, il est fondamental pour chacun de s’approprier et de maîtriser les techniques de communication relationnelle.

  • Objectifs

    – Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement.
    – Savoir négocier efficacement.
    – Savoir désamorcer rapidement,
    voire même éviter les conflits quand c’est possible.

    Public concerné

    – Personnels ou salariés des organismes professionnels, entreprises, syndicats, centres sociaux-culturels, écoles professionnelles, formateurs, conférenciers, enseignants, accompagnateurs.
    – Public en Insertion sociale et/ou professionnelle.
    – Toute personne souhaitant renforcer ses capacités à communiquer avec les autres.

    Prérequis

    Aucun prérequis

    Programme

    Fondamentaux de la communication orale

    • Maîtrise de la voix, du regard, de la posture
    • Développement de sa présence et de son autorité naturelle et bienveillante

    Fondamentaux de l’intelligence relationnelle

    • Écoute active, questionnement et reformulation

    Fondamentaux de la communication bienveillante

    (Approche CNV : Communication Non Violente)
    • Développement de l’assertivité
    • Communication en situation difficile

  • Méthode

    Une formation interactive misant sur l’alternance de mises en situation, d’auto-évaluation et d’évaluations à chaud, d’échanges et de partages d’expériences entre participants et avec le formateur et ce, dans une approche très ludique.

    Moyens techniques

    Supports théoriques, questionnaires et jeux fournis par le formateur, paperboard.

    Évaluation

    – Évaluation diagnostique sous forme de questionnaire avant l’entrée en formation.
    – Évaluations à chaud après chaque module.
    – Évaluation à froid (un mois après la formation).
    – Attestation de fin de formation.

  • Marie-Claire Gamper
    Formatrice en techniques de communication relationnelle

    Téléphone : 06 03 92 61 55
    E-mail : meleteclio@gmail.com
    Site : comm-relationelle.simplesite.com

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    3 jours21 heures

    + Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
    + Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires.

  • Dans votre entreprise

    3 jours21 heures

    + Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
    + Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires.
    Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).
    Les infos en + Dans le cadre de formations intra/sur mesure, la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs


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