Techniques de Communication Relationnelle Gestion de conflits

Techniques de Communication Relationnelle
Gestion de conflits

Le travail en équipe et la collaboration professionnelle peuvent parfois donner naissance à des situations conflictuelles qui réduisent l’efficacité globale des employés et la performance de l’entreprise. Gérer les conflits devient dans ce contexte un élément vital au sein de l’organisation.
Cette formation en gestion des conflits vous aidera à adopter la bonne posture face aux conflits et à utiliser des techniques efficaces pour apaiser les situations de conflits. Au-delà des techniques, cette formation apportera au manager la capacité de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité de progrès individuel et collectif.

  • Objectifs

    – Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement.
    – Savoir négocier efficacement.
    – Savoir désamorcer rapidement, voire même éviter les conflits quand c’est possible.

    Public concerné

    – Personnels ou salariés des organismes professionnels, entreprises, syndicats, centres sociaux-culturels, écoles professionnelles, formateurs, conférenciers, enseignants, accompagnateurs.
    – Public en Insertion sociale et/ou professionnelle.
    – Toute personne souhaitant renforcer ses capacités à communiquer avec les autres.

    Prérequis

    Aucun prérequis

    Programme

    Module 1

    Techniques relationnelles de gestion des conflits
    • Identification des conflits et des différents styles de gestion
    • Techniques de négociation

    Module 2

    Fondamentaux de la communication bienveillante
    (Approche CNV : Communication Non Violente)
    • Développement de l’assertivité
    • Communication en situation difficile

  • Méthode

    Une formation interactive misant sur l’alternance de mises en situation, d’exercices corporels, d’auto-évaluation et d’évaluations à chaud, d’échanges et de partages d’expériences entre participants et avec le formateur.

    Moyens techniques

    Supports théoriques, questionnaires et jeux fournis par le formateur, paperboard.

    Évaluation

    – Évaluation diagnostique sous forme de questionnaire avant l’entrée en formation.
    – Évaluations à chaud après chaque module.
    – Évaluation à froid (un mois après la formation).
    – Attestation de fin de formation.

  • Marie-Claire Gamper
    Formatrice en techniques de communication relationnelle

    Téléphone : 06 03 92 61 55
    E-mail : meleteclio@gmail.com
    Site : comm-relationelle.simplesite.com

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    2 jours14 heures

    + Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
    + Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires.

  • Dans votre entreprise

    2 jours14 heures

    + Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
    + Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires.
    Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).
    Les infos en + Dans le cadre de formations intra/sur mesure, la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs


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