Gestion du stress en situation professionnelle

Gestion du stress en situation professionnelle

Le stress provient d’une difficulté à gérer sur un long terme une tension au niveau physique et psychique. Il correspond à une “forme de déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face” (source inrs.fr : Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles).
Cette formation propose à chacun d’identifier les facteurs de son stress et son comportement face à la pression afin, non
seulement d’apprendre à se maîtriser mais aussi et surtout à anticiper et prévenir le stress.

  • Objectifs

    – Anticiper et prévenir le stress.
    – Maîtriser les techniques de gestion du stress.

    Public concerné

    – Personnels ou salariés des organismes professionnels, entreprises, syndicats, centres sociaux-culturels, écoles professionnelles, formateurs, conférenciers, enseignants, accompagnateurs.
    – Public en Insertion sociale et/ou professionnelle.
    – Toute personne souhaitant apprendre à gérer son stress.

    Prérequis

    Aucun prérequis

    Programme

    Jour Module 1

    Réalisation de son bilan personnel
    • Analyse de ses réactions et de ses limites
    • Identification de ses premières pistes d’amélioration

    Jour Module 2

    Régulation de son propre stress
    • Maîtriser de techniques simples de relaxation
    • Renforcement de l’estime de soi

    Jour Module 3

    Mise en place d’une stratégie personnelle de changement
    • Établissement d’un plan individuel d’améliorations
    • Prise d’engagements

  • Méthode

    Une formation interactive misant sur l’alternance de mises en situation, d’exercices corporels, d’auto-évaluation et d’évaluations à chaud, d’échanges et de partages d’expériences entre participants et avec le formateur.

    Moyens techniques

    Questionnaires et jeux fournis par le formateur, paperboard.

    Évaluation

    – Évaluation diagnostique sous forme de questionnaire avant l’entrée en formation.
    – Évaluations à chaud après chaque module.
    – Évaluation à froid (un mois après la formation).
    – Attestation de fin de formation.

  • Marie-Claire Gamper
    Formatrice en techniques de communication relationnelle

    Téléphone : 06 03 92 61 55
    E-mail : meleteclio@gmail.com
    Site : comm-relationelle.simplesite.com

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    2 jours14 heures

    + Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
    + Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires.

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