Passer de l’idée au projet

Passer de l’idée au projet

L’idée de ce module est de vous aider à organiser au mieux de vos possibilités et de vos priorités votre activité ; ce changement de vie pour certains afin de vous permettre d’optimiser votre développement de CA (Chiffre d’Affaires) et votre intégration professionnelle en tenant compte de : qui vous êtes?, où vous souhaitez rayonner?, quelle est votre zone de chalandise?, qui sont vos clients ou prospects?, comment les contacter?, qu’est ce qui vous rend “unique” ou “leader” sur votre marché?, quels sont vos freins à la réussite de votre activité et comment les dépasser?
Quand agir et comment?

  • Objectifs

    – Être capable de classer ses priorités dans la vie.
    – Identifier vos stratégies commerciales.
    – Définir votre positionnement stratégique.
    – Identifier vos freins pour mieux les dépasser.
    – Vérifier que votre idée/projet soit réaliste et réalisable.

    Public concerné

    Tout public

    Prérequis

    Aucun prérequis

    Programme

    Passer de l’idée au projet

    • Nous utiliserons l’exercice du blason pour atteindre le premier objectif pédagogiques puis la méthodologie de la gestion de projet pour clarifier notre approche.
    Objectifs SMART :
    Spécifique
    Mesurable
    Accessible
    Réaliste
    Temporel
    et les étapes du développement et quelques outils qui ont fait leur preuve:
    • Matrice CANVAS
    • Établir un prévisionnel des actions à mener sur l’année et tenir son tableau de bord d’ activités avec un plan stratégique et des critères de performance validés par la personne et des objectifs à atteindre à court et moyen terme.

  • Méthode

    – Mises en situation
    – Exercices d’application
    – Échanges avec les participants

    Évaluation

    – Évaluation en cours et en fin de formation, 3 mois après la fin de la  formation, dite “à froid”
    – Attestation de formation

  • Véronique Escoffier
    Formatrice – Consultante

    Consultante en ressources humaines, audit d’organisation et conduite du changement.
    Responsable de centre de formation, directrice pédagogique et formatrice en communication durant 15 ans au sein du groupe PIGIER sur les villes d’Aix-en–Provence puis de Nîmes.
    Maîtrise en sciences de l’Education, option Formation de formateurs, Université Aix Marseille 1. JJ BONNIOL, Directeur de recherches.
    Etudes supérieures en communication, DEUG, Université Aix -en-Provence.

    Téléphone : 06 03 72 12 98
    E-mail : veronique.escoffier1@orange.fr

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    1 j 7 h
    Tarifs sur devis

    Sessions : entrées et sorties permanentes, nous consulter

  • Dans votre entreprise

    1 j 7 h

    Tarifs sur devis

    Sessions : Entrées et sorties permanentes, nous consulter

    Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).
    Ce tarif inclut :
    • La préparation pédagogique de la formation par notre équipe (validation des pré-requis, définition des objectifs et des compétences visées
    • Un entretien téléphonique avec le formateur
    • Les supports de cours (si prévus)
    Ce tarif n'inclut pas :
    • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéo-projecteur, logiciels)
    • Les éventuels frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
    Les infos en + Dans le cadre de formations intra/sur mesure, la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs


Demande d’informations concernant cette formation

Demande d'informations
  1. (*)
  2. (*)
  3. (*)
  4. (*)
  5. (*)
 

Les commentaires sont clos.