La vente par téléphone

La vente par téléphone

Aujourd’hui avec plus de 7 milliards d’abonnés au téléphone mobile à travers le monde, le téléphone représente une puissance commerciale encore latente ! Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, outil de sondage et de vente… Tout peut se vendre par téléphone, des produits, des services, à partir du moment où certains principes sont respectés…

  • Objectifs

    – Assimiler et maîtriser les différentes étapes de la technique de vente par téléphone.
    – Concrétiser au téléphone un bon entretien commercial débouchant sur une prise de rendez-vous.

    Public concerné

    Toute personne utilisant le téléphone à des fins commerciales

    Prérequis

    Aucun prérequis

    Programme

    JOUR 1

    – Les bases de la communication :

    • Les qualités de base du vendeur
    • Schéma de la communication
    • Les obstacles à la communication

    – L’écoute active :

    • Les différents niveaux d’écoute
    • Les obstacles à l’écoute
    • Pourquoi est-il difficile d’écouter ?

    JOUR 2

    – Savoir se fixer des objectifs définis dans le temps.

    • Viser un résultat concret et observable
    • Formulez votre objectif en termes positifs
    • Les grandes étapes de la vente par téléphone.

    LES PETITS PLUS

    Les jeux de rôle permettent d’identifier ses points forts et ses points à travailler pour progresser dans la vente par téléphone.

    Des exercices et apports théoriques sont remis pour faciliter la transposition de retour au travail.

  • Méthode

    – Jeux de rôle

    – Exercices et Apports théoriques

    Moyens techniques

     

    Évaluation

    – évaluation en fin de formation

    – Attestation de formation

  • Véronique Escoffier
    Formatrice – Consultante

    Consultante en ressources humaines, audit d’organisation et conduite du changement.
    Responsable de centre de formation, directrice pédagogique et formatrice en communication durant 15 ans au sein du groupe PIGIER sur les villes d’Aix-en–Provence puis de Nîmes.
    Maîtrise en sciences de l’Education, option Formation de formateurs, Université Aix Marseille 1. JJ BONNIOL, Directeur de recherches.
    Etudes supérieures en communication, DEUG, Université Aix -en-Provence.

    Téléphone : 06 03 72 12 98
    E-mail : veronique.escoffier1@orange.fr

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 

  • Dans nos locaux

    2 jours 14 heures
    Tarifs sur devis

    Sessions : entrées et sorties permanentes

     

  • Dans votre entreprise

    2 jours 14 heures

    Tarifs sur devis

    Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).
    Ce tarif inclut :
    • La préparation pédagogique de la formation par notre équipe (validation des pré-requis, définition des objectifs et des compétences visées
    • Un entretien téléphonique avec le formateur
    • Les supports de cours (si prévus)
    Ce tarif n'inclut pas :
    • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéo-projecteur, logiciels)
    • Les éventuels frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
    Les infos en + Dans le cadre de formations intra/sur mesure, la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs


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