Ateliers du management des dirigeants de l’Économie Sociale et Solidaire : Analyse de pratiques

Ateliers du management des dirigeants de l’Économie Sociale et Solidaire : Analyse de pratiques

“Je n’ai pas le temps !” C’est la phrase la plus courante dans l’organisation du travail des dirigeants.
Les fonctions du dirigeant sont multiples et par conséquent elles peuvent être chronophages. Toutefois, comment sortir la tête de l’eau pour réaliser le chemin parcouru ? Comment sont atteignables mes objectifs ? Comment agir avec les équipes, les bénévoles, les sociétaires, les administrateurs ?, Comment ne plus être seul pour réguler les problèmes du quotidien ? Comment définir de nouveaux projets, de nouveaux partenariats ? Autant de questions qui sont à transformer en un ensemble de solutions adaptées aux situations professionnelles des dirigeants.

  • Objectifs

    – Engager une démarche réflexive à partir des pratiques managériales vécues

    – Co-construire entre dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire des solutions adaptées aux problématiques

    Public concerné

    Tout public

    Prérequis

    Dirigeants ou cadre des structures de l’Economie Sociale et Solidaire (Associations, SCOP, SCIC, Mutuelles) justifiant d’une expérience professionnelle d’encadrement.

    Programme

    Les contenus sont issus des situations professionnelles vécues en régulant avec les apports possibles suivants :

    • Les différentes postures du dirigeant
    • L’analyse de la problématique énoncée (Animation d’équipe, développement stratégique, gouvernance, régulation de conflits…)
    • Les problématiques du changement
    • Plan d’actions et perspectives opérationnelles

  • Méthode

    – Entretien téléphonique individualisé en amont de l’atelier pour accompagner à la définition de la problématique avant l’entrée en formation.

    – Échanges d’expérience, mise en œuvre de plan d’actions spécifiques pour apporter un ensemble de solution

    – Régulation sur les pratiques mises en oeuvre

    Moyens techniques

    – Supports de cours

    Évaluation

    – Évaluation à chaud en fin de formation

    – Évaluation à froid, trois mois après la formation

    – Attestation de formation

  • Patrice Lemoine
    Consultant – Formateur
    Contact : 06 50 79 59 09

    talentspluriels30@gmail.com

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 

  • Dans nos locaux

    3 jours 21 heures
    Tarifs sur devis

    Session : entrées et sorties permanentes
    Lieu : Nîmes et Alès dans nos locaux

    Les infos en +

  • Dans votre entreprise

    3 jours 21 heures

    Tarifs sur devis

    Session : entrées et sorties permanentes
    Lieu : Nîmes et Alès dans nos locaux

    Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).
    Ce tarif inclut :
    • La préparation pédagogique de la formation par notre équipe (validation des pré-requis, définition des objectifs et des compétences visées
    • Un entretien téléphonique avec le formateur
    • Les supports de cours (si prévus)
    Ce tarif n'inclut pas :
    • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéo-projecteur, logiciels)
    • Les éventuels frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
    Les infos en + Dans le cadre de formations intra/sur mesure, la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs


Demande d’informations concernant cette formation

Demande d'informations
  1. (*)
  2. (*)
  3. (*)
  4. (*)
  5. (*)
 

Les commentaires sont clos.