Création d’un site boutique de A à Z

Création d’un site boutique de A à Z

Une formation très opérationnelle qui vous permettra par des exemples concrets, de créer votre site internet selon vos besoins. Les conseils de formateurs expérimentés dans la création de sites sont des atouts qui vous feront gagner un temps précieux. À l’issue de cette formation, vous aurez créé votre propre boutique en ligne et aurez acquis les connaissances nécessaires pour sa gestion.

  • Objectifs

    – Savoir mettre en place un site boutique complet.
    – Être autonome pour sa gestion et son suivis

    Public concerné

    Tout public

    Prérequis

    – Maîtrise de l’outil informatique.
    – Pratique et usage d’internet.

    Programme

    Préparer son projet

    • Stratégie de communication (notions essentielles)
    • Constitution d’une charte graphique en lien avec

    le projet de l’entreprise

    • Définir l’ergonomie et le design du site Les outils numériques
    • Bases essentielles pour produire des visuels Web
    • Préparer des images destinées au Web
    • Création des premiers contenus rédactionnels
    • Réalisation de la maquette

    Le site

    • Les bases nécessaires
    • Prise en main de Joomla
    • Mettre en place la structure de son site
    • Fonctionnalités avancées
    • Template et charte graphique
    • Sauvegarde et sécurité
    • Faire vivre son site Internet

    La boutique

    • Installation HIKASHOP
    • Gestion du catalogue
    • Configuration générale
    • Le panier de commande
    • Le suivi des commandes
    • Personnalisez votre boutique
    • Fonctions avancées sur les produits
    • Administration avancée
    • Astuces e-Commerce pour HikaShop
    • Extensions et futur de HikaShop

  • Méthode

    Apports théoriques de l’intervenant couplés avec une mise en pratique sur outils pour une meilleure assimilation des concepts.

    Possibilité de travailler sur des exemples concrets.

    Moyens techniques

    – Un poste par stagiaire

    – Documents fournis en PDF

    Évaluation

    – Avant l’entrée en formation sous forme de QCM

    – Pendant la formation, acquisition de compétences

    – En fin de formation, questionnaire d’évaluation “à chaud”

    – évaluation à “froid”, 3 à 6 mois après la formation


  • Véronique Rollet
    Graphiste print /web

    Formatrice sur les logociels : Photoshop, Illustrator et InDesign.
    Après une formation au métier de maquettiste P.A.O., elle intègre un collectif de musiques actuelles, ce qui lui permet de développer sa créativité et son expérience sur différents supports quel que flyers, affiches, pochette CD, mais également en sérigraphie textile et en signalétique pour l’événementiel.
    Créatrice de la marque “Little Loulou” en 2014 année de son intégration à Mine de Talents, elle imagine et crée des stickers muraux, des affiches et autre déco pour égayer la chambre des enfants.
    C’est tout naturellement qu’elle rejoint le regroupement de “Mine de formateurs” pour partager ses connaissances dans une dynamique collective.
    Formations proposées :
    – Photoshop des bases à la maîtrise
    – Illustrator Les fondamentaux
    – InDesign Les fondamentaux
    • Selon votre métier et votre expérience le programme de ces formations peut aussi s’organiser sur mesure pour mieux s’adapter à vos besoins.

    Téléphone : 06 25 37 12 69
    E-mail : veronique.rollet@dimdt.com

    Xavier Féard
    Consultant informatique

    Analyste-développeur, Xavier est entré dans la formation au début des années 90, avec le goût du partage, de la solidarité et la passion de l’informatique, sur la demande d’une SSII de Buenos Aires (Argentine).
    Il a travaillé pour des clients aussi variés que inattendus : la police fédérale de Buenos Aires, l’intendance de l’armée de terre, le centre de mutuelle, etc. Il a réalisé des conférences pour des centres privés, et participé à des salons comme le COMDEX de Buenos Aires.
    En France, il a formé l’équipe et accompagné les usagers de l’association alésienne pour l’accueil des primo-arrivants. Trilingue, il a également travaillé pendant 6 ans avec le groupe international SynerJ Health.

    Téléphone : 06 83 48 20 46
    E-mail : xavier.feard@dimdt.com

    Jean-Louis Bion
    Consultant informatique

    De formation Ingénieur, l’informatique m’a toujours passionné. Je me suis intéressé à la formation depuis 10 ans. Après une carrière dans l’industrie, je suis devenu formateur en Informatique, et ceci pour faire partager mes connaissances.
    Au cours de ma carrière, je me suis toujours adapté à de nouveaux contextes. Je saurai prendre en compte votre organisation et vos besoins.

    Téléphone : 06 83 48 20 46
    E-mail : jeanlouis.bion@dimdt.com

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    15 jours 105 h
    Tarifs sur devis

    Session : entrées et sorties permanentes

    Les infos en +

    Pour les formations de groupe : Tarifs sur devis

  • Dans votre entreprise

    15 jours 105 h

    Tarifs sur devis
    Organisez cette formation dans votre entreprise selon vos plannings et les disponibilités de nos intervenants (dates continues ou discontinues).
    Ce tarif inclut :
    • La préparation pédagogique de la formation par notre équipe (validation des pré-requis, définition des objectifs et des compétences visées
    • Un entretien téléphonique avec le formateur
    • Les supports de cours (si prévus)
    Ce tarif n'inclut pas :
    • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéo-projecteur, logiciels)
    • Les éventuels frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
    Les infos en + Dans le cadre de formations intra/sur mesure, la durée des formations peut bien sûr être modifiée selon vos impératifs et objectifs


Demande d’informations concernant cette formation

Demande d'informations
  1. (*)
  2. (*)
  3. (*)
  4. (*)
  5. (*)
 

Les commentaires sont clos.