Gestion de conflits

Gestion de conflits

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles.
Face au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe. Le manager doit faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation.

  • Objectifs

    • Savoir reconnaître un conflit et faciliter son règlement.
    • Savoir négocier efficacement
    • Savoir désamorcer rapidement, voire même éviter les conflits quand c’est possible

    Public concerné

    • Organismes professionnels, personnels des entreprises, syndicats, centres sociaux-culturels, écoles professionnelles, formateurs, enseignants…
    • Insertion…
    • Toute personne souhaitant renforcer ses capacités à communiquer avec les autres

    Prérequis

    Savoir lire et écrire

    Programme

    Module 1 – (7 heures)

    Techniques relationnelles de gestion des conflits

    • Identification des conflits et des différents styles de gestion
    • Techniques de négociation
    Techniques pour désamorcer, voire éviter certains conflits

    Module 2 – (7 heures)

    Fondamentaux de la communication bienveillante

    (Approche CNV

  • Méthode

    Une formation interactive misant sur l’alternance de mises en situation, d’auto-évaluation et d’évaluations à chaud, d’échanges et de partages d’expériences entre participants et avec le formateur.

    Moyens techniques

    Supports théoriques, questionnaires et jeux fournis par le formateur, paperboard.

    Évaluation

    Questionnaire préalable, évaluations à chaud à l’issue de la formation, évaluation à froid (un mois après la formation, attestation de formation.


  • Marie-Claire Gamper
    Formatrice en techniques de communication relationnelle

    Téléphone : 06 03 92 61 55
    E-mail : meleteclio@gmail.com
    Site : comm-relationelle.simplesite.com

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    2 jours 14 h

    Tarifs sur devis

    Le tarif inclut :
    Un entretien téléphonique préalable avec chaque stagiaire
    La préparation pédagogique de la formation et les supports de stage
    La mise à disposition du matériel nécessaire à la formation (vidéoprojecteur, paperboard)

    Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.
    Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires

  • Dans votre entreprise

    2 jours 14h

    Cette formation peut accueillir de 4 à 12 stagiaires, tarif hors frais de déplacement

    Tarifs sur devis

    Le tarif inclut :
    • La préparation pédagogique de la formation (validation des prérequis, définition des objectifs et des compétences visés)
    • Un entretien téléphonique préalable avec chaque stagiaire
    • Les supports de cours (si prévus)
    Le tarif n’inclut pas :
    • La mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulé de la formation (ordinateurs, vidéoprojecteur, logiciels)
    • Les éventuels frais de déplacement et d’hébergement de la formatrice.

Demande d’informations concernant cette formation

Demande d'informations
  1. (*)
  2. (*)
  3. (*)
  4. (*)
  5. (*)
 

Les commentaires sont clos.