Écrire pour être lu

Écrire pour être lu

Une bonne partie des actions de communication passent par l’écrit. Sur internet ou sur papier, de quelques mots à de longues analyses, les textes foisonnent et tout l’enjeu est de parvenir à sortir du lot pour que les efforts fournis en communication ne partent pas à la corbeille. Il faut donc être en mesure de rédiger en fonction de ses objectifs, de ses outils, et de son public.

  • Objectifs

    -Connaître les bases d’une écriture efficace.
    – Rédiger en fonction de son objectif et de son public.

    Public concerné

    Salariés ou bénévoles en charge de la communication dans leur structure (associations, artistes, TPE…).

    Prérequis

    – Connaissance de l’environnement bureautique et internet (mails).
    – Maîtrise écrite et orale du français.

    Programme

    Apports théoriques

    • Connaître les règles de base
    • Savoir déterminer quels écrits correspondent à quel public et quel
    objectif

    Mise en pratique

    • Rédiger pour différentes situations
    • Observer ce qui rend un écrit plus efficace qu’un autre

  • Méthode

    – Apports théoriques.
    – Exercices pratiques.
    – Corrections mutuelles.

    Moyens techniques

    Tableau, paper board, feutres, vidéoprojecteur, documents…

    Évaluation

    – Évaluation diagnostique et évaluation à chaud.
    – Attestation de fin de formation.


  • Elina Bouchet
    Consultante et formatrice en communication

    Téléphone : 06 69 98 08 19
    E-mail : contact@be-com.org

DOMAINES
Architecture DAO / CAO
Bureautique
Communication
Infographie PAO Web
Langues
Stratégie d'entreprise
Santé & Bien-être
Tourisme

 


  • Dans nos locaux

    1 j7 h

    Tarifs sur devis

    Session : entrées et sorties permanentes, nous consulter.

  • Dans votre entreprise

    1 j7 h

    Tarifs sur devis

    De 6 à10 stagiaires


Demande d’informations concernant cette formation

Demande d'informations
  1. (*)
  2. (*)
  3. (*)
  4. (*)
  5. (*)
 

Les commentaires sont clos.